
Il y a déjà quelques mois (début novembre), je suis allée découvrir le restaurant du Tribe Hotel Paris Clichy situé non loin du métro Mairie de Clichy avec mon amie Laure.
Le Tribe Hôtel Paris Clichy, une adresse healthy
Dès qu’on pousse la porte de l’hôtel, on voit le bar central et plusieurs espaces pour s’installer pour le déjeuner ou le dîner. La décoration est contemporaine, colorée et donne le ton tout de suite. En effet, on apprend très rapidement que cet établissement a des notes de Los Angeles d’où une déco lumineuse et une carte healthy. Chaque hôtel du groupe est rattaché à un style et celui-ci est donc californien !



La carte du Tribe Table
Le Tribe Hôtel Paris Clichy propose donc une carte signature aux accents californiens avec des ingrédients faits maison et locaux au maximum. Bien évidemment, tout n’est pas local à 100% mais la démarche est là !
Le restaurant propose une carte adaptée à chaque saison. Elle sera sans doute modifiée prochainement pour coller au mieux aux produits de saison.
Vous pouvez la retrouver directement sur ce lien.
Pour notre part, nous avons commencé par deux mocktails très rafraichissants.
J’ai pris le Floater : Ceder’s, citron vert, verveine, ananas et mousse d’épices maison

Ensuite, nos avis ont divergé pour l’entrée. J’ai pris le velouté de potimarron avec son crumble de noisette, crème tahini et piment d’Espelette tandis que Laure a pris la patate douce rôtie. Je me suis régalée avec le velouté. Une véritable explosion de saveurs en bouche !



Les gourmandes que nous sommes ont poursuivi avec le burger et ses potatoes maison.
Bon point à noter : c’est la boulangerie Clem & Gwen, située à quelques centaines de mètres de l’hôtel, qui fait les buns.
Enfin, nous avons fini le repas avec le tartare de fruits accompagné d’une boule de glace basilic.
La cuisine est généreuse et repas est super copieux. Moi qui suis une bonne mangeuse, j’ai eu du mal à tout manger ! C’est dire !


Visite rapide d’une chambre et d’une suite du Tribe Hôtel Paris Clichy
A la fin du repas, nous avons pu découvrir une chambre et une suite de l’hôtel. L’hôtel a ouvert le 24 juin 2024. Tout sent donc le neuf ! J’ai beaucoup aimé la déco et l’agencement de ces dernières. Chaque chambre possède une machine à café/thé et un steamer ! Le top pour ceux qui aiment avoir un look impeccable ! Pour les fanas de soins de la peau, il y a même des capsules de collagène dans chaque chambre et suite.


La suite Tribe Extra Terrasse dispose, comme son nom l’indique, d’une terrasse incroyable qui ferait rêver n’importe quel parisien !
Je n’ai donc pas testé les chambres mais je pense que c’est une bonne idée pour se loger lors d’un de vos séjours parisiens. En effet, il s’agit d’un hôtel de qualité, bien situé et avec un restaurant, si vous ne voulez pas avoir à chercher où manger le soir par exemple, avec un tarif raisonnable.




Les bonnes surprises du Tribe Paris Clichy
L’établissement dispose d’un rooftop avec vue dégagée sur tout Paris et notamment sur le Sacré Cœur et la tour Eiffel ! Il était fermé cet hiver mais va rouvrir aux beaux jours.
De plus, des événements sont organisés régulièrement, notamment des soirées musicales. N’hésitez pas à suivre leur page Facebook ou Instagram pour avoir les infos !
Enfin, pour les aficionados des brunchs, c’est tous les dimanches entre 12h et 15h30. Au programme, un buffet, une boisson chaude, un plat chaud et un jus de fruits pressés pour un tarif de 35€.
Pour une visite en vidéo, ça se passe par ici !


Pour d’autres idées d’hôtels à Paris :
Le Renaissance Hôtel à La Défense
